Services > Chirurgie / extraction de dents

Extraction de dents de sagesse à Québec

Chirurgie dentaire

La Clinique Dentaire Le Mesnil est dotée de professionnels possédant toute l’expérience requise afin de réaliser des interventions chirurgicales telles que l’extraction de dents de sagesse à Québec.

L’éruption des dents de sagesse (les troisièmes molaires) débute vers la fin de l’adolescence. Chez la plupart des jeunes adultes, l’espace disponible pour ces dents est insuffisant pour permettre leur éruption complète, elles demeurent donc entièrement ou partiellement incluses. Ces situations cliniques sont à haut risque d’infection, d’inflammation des tissus avoisinants, de développer des kystes ou des tumeurs bénignes et de causer la carie ou la résorption radiculaire des dents voisines.

Femme discutant avec le dentiste et son hygiéniste dentaire

L’extraction de ces dents est bien souvent le meilleur moyen de prévenir ces problématiques. À l’aide d’une radiographie de type parogramme, le dentiste est en mesure d’évaluer les risques inhérents à la présence et au positionnement de vos troisièmes molaires et de vous en recommander l’extraction au besoin.

Greffe

Il existe plusieurs types de greffes gingivales. Elles ont pour but de préserver la gencive existante, d’arrêter la progression de la récession gingivale, d’augmenter l’épaisseur des tissus ou de corriger un défaut existant. Il s’agit d’une chirurgie mineure au cours de laquelle un greffon (prélevé au palais ou d’un provenant d’un donneur) est apposé au site voulu.

Ce ne sont pas tous les défauts parodontaux qui nécessitent une greffe. Suite à l’évaluation de votre condition, votre dentiste pourra juger de la pertinence d’une telle intervention.