Un rendez-vous à ne pas manquer !

Il y a certaines choses dans la vie auxquelles on ne peut pas échapper. Produire ses impôts, changer les pneus et l’huile de son véhicule, consulter son médecin et… son dentiste !

Plusieurs facteurs tels que l’âge, le tabagisme, l’état de santé général, la propension à faire du tartre, etc. influencent la fréquence à laquelle une visite chez le dentiste et un détartrage sont nécessaires pour chaque personne. Des visites plus fréquentes sont suggérées pour les gens atteints de maladies parodontales, chez les enfants et chez les gens plus propices au développement de la carie. L’important est d’intercepter les petits problèmes avant qu’ils ne deviennent gros!

Lors de l’examen dentaire par le dentiste, celui-ci évaluera plusieurs aspects de votre santé buccodentaire tels que :

• les dents endommagées, absentes ou cariées;

• les signes précoces de carie;

• l'état de vos gencives comme la profondeur des poches parodontales, l'inflammation ou tout autre signe de maladie des gencives (qui peuvent entraîner une perte de dents ou d'os);
• si le travail dentaire effectué précédemment, tels les traitements de canal, les obturations et les couronnes, est toujours en bon état;
• les premiers signes de cancer de la bouche et de la gorge, comme des lésions blanches ou des glandes salivaires obstruées;
• tout autres croissances ou kyste suspect;
• la position de vos dents (p. ex. les espaces entre elles, l'occlusion);
• des signes que vous grincez des dents ou serrez les muscles de votre mâchoire (un problème corrigible qui peut causer des maux de tête ou des douleurs à la mâchoire et qui peut, quand il est grave, entraîner une perte de l'ouïe ou de dents);
• des signes de saignement ou d'inflammation sur votre langue, à la voûte de votre palais ou au plancher de votre bouche;
• la santé générale et les fonctions de votre articulation temporomandibulaire (qui joint votre mâchoire à votre crâne);
• l'état général des os de votre visage, de votre mâchoire et autour de votre bouche.De plus, un détartrage complet, à une fréquence adaptée à votre situation propre, préviendra les risques de développer des maladies parodontales et, fatalement, la perte de la dentition naturelle. L’occasion est aussi belle, lors de ces visites personnalisées, de faire le point avec votre hygiéniste dentaire sur vos méthodes d’hygiènes et de renouveler votre motivation!

Votre destination pour un sourire en santé à Québec

Vous cherchez un dentiste fournissant une vaste gamme de services pour toute la famille à Québec? Vous êtes au bon endroit! À la Clinique Dentaire Le Mesnil, nous offrons entre autres des implants (dents en céramique), des couronnes et des facettes dentaires; des traitements d’orthodontie complets (incluant Invisalign); des soins esthétiques efficaces (blanchiment maison ou à la chaise); etc. Alors, n’attendez plus! Ouvrez votre agenda et prévoyez déjà votre prochaine visite chez nous!