précaution dentaire pendant les fêtes

Pour des festivités en santé !

L’hiver s’installe tranquillement et la magie de Noël gagne nos chaumières en ce début de décembre. Les festivités de fin d’année sont souvent synonymes d’excès en matière de nourriture et de boisson alcoolisée.

Pour garder un sourire en santé et aussi éclatant que vos lumières de Noël, voici quelques conseils à suivre pendant la période des fêtes

1. Maintenez de bonnes habitudes d’hygiène. Malgré les horaires bouleversés parce que l’on rend visite à la parenté et les enfants qui se couchent plus tard (ou trop tard!) il est important de brosser au moins deux fois par jour (surtout avant d’aller au lit) et de faire la soie tous les soirs.
  2. Les boissons alcoolisées (bières, vins et spiritueux) sont très acides et peuvent causer des dommages irréversibles à l’émail de vos dents. Évitez de vous brosser les dents immédiatement après la consommation de ces boissons (attendre au moins 30 minutes) et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. L’utilisation d’un dentifrice qui reminéralise l’émail (Sensodyne Pro-Émail, Colgate Santé de L’Émail) est recommandée.3- Consultez votre dentiste si des sensibilités ou des douleurs sont apparues dans les derniers temps. La plupart des cabinets dentaires ferment leurs portes pendant les périodes des fêtes. Soyez prévoyant et ne laissez pas une vilaine carie gâcher la fête.
  3. Offrez la santé pour Noël! Une brosse électrique toute neuve, un chèque cadeau échangeable à la Clinique dentaire Le Mesnil, voici d’excellentes idées de cadeau à placer sous le sapin.
La Clinique dentaire Le Mesnil et tout son personnel profite de cette occasion pour souhaiter à tous un très joyeux Noël, et puisse la nouvelle année vous apporter le bonheur, le succès et surtout, la santé!