​Laissez-vous électriser !

Choisir une brosse à dents est devenu, depuis quelques années, un casse-tête pour plusieurs personnes. La souplesse, le format, la disposition des poils sont autant d’éléments à choisir en fonction des besoins de chacun. Mais qu’en est-il des modèles électriques ?



La brosse électrique est reconnue pour offrir un brossage de meilleure qualité favorisant ainsi la bonne santé des dents et des gencives. Mais comment choisir la bonne ?



Choisissez un modèle rechargeable idéalement puisque vous pourrez remplacer plus facilement la tête de brossage. Deux grandes compagnies se disputent le marché de la brosse électrique. Oral-B (Procter & Gamble) avec ses têtes rondes s’apparentant aux outils des professionnels et Sonicare (Phillips) avec ses têtes conventionnelles semblables aux brosses manuelles. De plus, elles offrent toutes les deux une gamme de brosses adaptées à tous les portefeuilles.



Pour être tout à fait honnête, les deux brosses offrent des avantages et des désavantages et aucune ne se distingue sérieusement. Par contre, le mode d’utilisation varie beaucoup entre les deux brosses. Il vous est donc recommandé d’en discuter avec votre hygiéniste dentaire afin qu’elle puisse vous conseiller celle qui est le mieux adaptée à vos besoins et à votre dextérité.
Mais peu importe celle que vous choisirez finalement, c’est votre sourire qui en sortira gagnant !



À la Clinique Dentaire Le Mesnil à Québec, nous offrons une vaste gamme de services incluant l’orthodontie (Invisalign), les implants dentaires (dents en céramique), les facettes et les couronnes dentaires, le blanchiment, etc. Pour avoir un sourire éblouissant et en santé, prenez rendez-vous sans tarder. À bientôt!
0 0
Feed